Psychologie positive et métier de santé

 

Dates et lieux

 

Lyon - le lundi 23 octobre 2017
Atelier précédé d'un cours e-learning présentant la psychologie positive (2h)

Public

Diététiciens, Professionnels de santé, coach, sophrologue

 

Présentation de l’atelier

 

Nathalie Hannhart, psychologue, est spécialisée dans la régulation des émotions par la pleine conscience et la psychologie positive.

En 1999, sous lʼimpulsion de Martin Seligman, alors président de lʼAssociation Americaine de Psychologie, des travaux ont été entamés sur lʼétude des traits de personnalité, variables et types de comportements permettant lʼépanouissement de la personne et le développement de la société.
Ces travaux sont rassemblés sous le nom de Psychologie Positive.

 

Le but est de comprendre ce qui permet dʼexpliquer pourquoi certaines personnes ressentent du bonheur, et sous quelles conditions individuelles, relationnelles et sociétales il se maintient. Quelles sont les ressources psychologiques quʼutilisent ces personnes ? Quels sont les facteurs qui favorisent la créativité individuelle et sociale ? Comment développer des ressources pour mieux faire face aux difficultés ?

 

Dans cet atelier d'une journée, elle vous proposera de vous présenter cette discipline, de répondre ensemble à certaines de ces questions et de pratiquer des exercices qui favorisent un fonctionnement mental optimal.

En effet, les principes et les fondamentaux qui nous permettent d'aller bien sont souvent d'une grande simplicité, et pour la plupart connus depuis longtemps.  Notre problème, c'est que nous ne pensons pas à les appliquer. 

Nathalie sera assistée par Florian Saffer, diététicien, thérapeute comportementaliste formé à la psychologie positive. Florian présentera des illustrations cliniques de la psychologie positive en consultation diététique.

Méthodes pédagogiques

- présentation théorique

- jeux de rôle et exercices de groupe

Nombres d'heure de formation

1 jour soit 7 heures (+2h de e-learning)

Prix

Plein tarif: 170 euros - tarif réduit :130 euros (étudiants, demandeurs d'emploi, membres ADL)

Préinscription ici

 

Les formateurs

 

Nathalie Hannhart

 

Consulter la fiche

Florian Saffer

 

Consulter la fiche

© 2019 Florian SAFFER

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic