Supervision individuelle
La supervision pourquoi?
Se former est une condition pour faire évoluer sa pratique c'est pour cela que nous proposons une offre variée de formation en diététique comportementale toutes assurées par des formateurs experts dans leur domaine.
A l'issue des formations il est important de rapidement mettre en pratique les différents outils ce qui n'est pas toujours aisé. Il est convient souvent d'être accompagné de manière personnalisée dans ce travail.
Dans cette logique nous vous proposons une supervision individuelle et adaptée à vos besoins.
Cette supervision se réalise par skype, chaque séance dure de 45 minutes à 1 heure
Comment se déroule une séance de supervision?
Cette supervision se réalise par zoom.
Le contenu des supervivions peut varier selon vos attentes. Le cas le plus commun est d'aborder un de vos cas clinique qui vous a posé problème, sur lequel vous vous êtes senti en difficulté.
Le travail du superviseur consiste alors à vous apporter son éclairage sur le cas. Il s'agit d'un travail collaboratif dans lequel vous êtes activement impliqué.
Le coût d'une séance de supervision individuelle est de 45 euros pour une séance de 45 minutes et 55 euros pour une séance de 1 heure.
Pour toutes demandes de supervision merci de prendre contact directement avec Florian : 06 81 74 75 96 ou florian.saffer@laposte.net
le délai moyen pour une première supervision est actuellement de 3 mois
Le planning de supervision de Florian étant souvent très plein vous pouvez également contacter d'autres superviseurs CFDC
- Mme Marie-Claire Attié. Marie-Claire est diététicienne et thérapeute TCC spécialisée dans les TCA: attie.comportemental@gmail.com
- Mr Duncan Benveniste. Duncan est spécialisé dans l'ETP et la pleine conscience : duncan.benveniste@orange.fr
Témoignages
La supervision m’a fait faire un jump important dans ma pratique. Les formations sont indispensables mais parfois ce n’est pas aussi simple que prévu de les mettre en pratique. Les cas abordés en formation ne sont pas toujours les mêmes que les cas rencontrés dans nos cabinets. Et parfois ça coince !
Lors de mes premières supervisions, j’ai souhaité aborder des cas « types » : comment travailler avec la personne qui est gourmande, qui a des compulsions ou qui est très rigide avec ses aliments etc … J’avais donc un ordre d’idée des points et axes de travail à envisager. Cela est rassurant surtout quand on démarre avec l’approche comportementale.
Puis au fur et à mesure on a travaillé de plus en plus finement avec les cas de patient avec qui j’ai bloqué dans leur prise en charge.
On part de ces situations. On reprend la « scène », parfois par des jeux de rôle, ce qui permet aussi de travailler sur le langage et la posture thérapeutique. Florian m’aide ensuite à dégager des pistes de travail. Cela fait avancer plus vite que si je suis seule à réfléchir. Et surtout cela m’offre des perspectives auxquelles je n’aurais jamais pensé seule !
Enfin les supervisions m’ont permis aussi de travailler sur ma propre « matrice » et son interaction avec celle de mes patients, de m’éclairer sur mon propre mode de fonctionnement en qualité de « thérapeute ». Et quand on connait l’importance de créer une bonne alliance thérapeutique, une telle aide vaut de l’or !
Bref je recommande vivement à qui veut progresser plus rapidement !
Virginie Brisson, diététicienne, Oiry