Praticien en Hypnose spécialisé en psychonutrition

 

Date(s) et lieu

 

65 Rue Hénon, 69004 Lyon
Séminaire 1 : 1,2 et 3 juillet 2020
Séminaire 2: 7,8 et 9 septembre 2020

soit 42 heures de formation

 

Niveau 

 

Atelier ouvert aux professionnels de la nutrition souhaitant se familiariser avec l'hypnose.

 

Public

 

Diététiciens, nutritionnistes, psychologue et psychothérapeutes travaillant sur le comportement alimentaire

 

 

Une formation en hypnose pour les diététiciens ?
 
Cette formation en hypnose a été spécialement conçue pour les accompagnants du monde de la diététique et de la nutrition car nombre de problématiques des gens qui consultent se situent à un niveau inconscient.

La majorité des patients consultant un diététicien pour changer leurs comportements alimentaires sont coincés par le stress, la pression qu’ils peuvent se mettre, les règles (il faut, je dois…) ou encore des émotions désagréables comme la peur ou la frustration.
Piégés dans ce système ils sont persuadés que seule la volonté leur permettra de changer durablement. Or cet excès de contrôle n’est pas une stratégie de changement à long terme, pire cette lutte a tendance à empirer le comportement alimentaire ce qui réduit le sentiment d’efficacité personnel du patient.
L’hypnose permet de reconnecter le patient à ses ressources positives et à la capacité de pouvoir nourrir sa démarche d’une force bienveillante. L’hypnose permet ainsi un changement naturel faisant appel à une énergie agréable.

L’hypnose permet également de reconnecter le patient avec sa capacité naturelle d’autorégulation comme la capacité à respecter sa faim, à ressentir la satiété…
 
Grâce à l’hypnose il est possible de modifier les réactions au stress. Face à des émotions inconfortables manger est une stratégie efficace permettant de réduire l’inconfort sur du court terme, malheureusement l’efficacité est limitée dans le temps et les conséquences sur le poids sont dramatique. En mobilisant d’autres ressources présentes mais inexploitées, comme la capacité à s’auto-apaiser, l’hypnose permet de sortir de l’alimentation émotionnelle avec sérénité.

De manière très concrète, lors de ces 6 jours de formation vous apprendrez à déclencher les ressources inconscientes de vos patients et même leur apprendre à le faire par eux-mêmes très facilement (auto-hypnose).

 

Quels sont les plus de cette formation ?

 

- Des formateurs qualifiés ayant à la fois une expérience clinique importante et une grande expérience de la formation

 

- L’accent est mis sur la pratique : fidèle à l’adage que c’est en forgeant que l’on devient forgeron cette formation reposera sur une répartition de 1/3 de théorie pour 2/3 de pratique

 

- Ancrée dans la réalité du diététicien : réalisé en partenariat avec Florian Saffer diététicien utilisant l’hypnose dans sa pratique cette formation a pour ambition de proposer des outils en lien avec la réalité du métier

 

- Complète : avec 42 heures d’enseignement
cette formation vous permettra d’acquérir une véritable maîtrise des outils de base de l’hypnose

 

Une formation dans un esprit intégratif

 

Cette formation repose principalement sur l’hypnose ericksonienne, il s’agit d’une forme d’hypnose non directive et très respectueuse du patient.

Dans un état d’esprit intégratif et absolument pas dogmatique, nous ferons des liens avec les TCC, la pleine conscience, la thérapie ACT, la PNL et autres approches psycho-comportementales qui véhiculent des valeurs communes.

 

Programme complet

 

 

 

 
 
 
 
Prix

 

Plein tarif: 870 euros

Tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi, membres ADL, M2000) : 750 euros

 

Préinscription en ligne

 

 

Les formateurs

 

Benjamin Neyrial 

 

Consulter la fiche

Florian Saffer Dt.P

 

Consulter la fiche

© 2019 Florian SAFFER

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic