Je suis une patiente depuis 2 ans qui est dans un contrôle extrême, elle est aussi suivi par son psy pour ça. Et ce matin j'ai enfin réussi à mettre en place l'échelle de contrôle. Ce n'est pas encore parfait, j'ai du expliquer plusieurs fois de plusieurs manières différentes pour qu'elle comprenne et parfois lui souffler des réponses possible mais je pense avoir réussi à faire un petit déclic. Son action pour descendre de son niveau à un niveau souhaite c'est de prendre une collation. Compliqué pour une femme qui se pèse tous les matins, pèse tous ses aliments, compte les calories. Je ne désespère pas, on va arriver à descendre son niveau de contrôle.
Ce poste pour dire que je suis contente de pouvoir aider plus concrètement cette patiente.
Je vois toujours cette patiente et elle progresse. Elle a toujours du mal à ne pas se peser, à prendre une collation et à lâcher prise au restaurant mais elle y arrive de temps en temps. Ce qui est encouragent aussi c'est qu'elle se rend compte qu'elle se sent mieux quand elle elle arrive à mettre ces chose en place. Elle me semple encore plus déterminé à s'en sortir et elle me dit que maintenant ça lui semble plus faisable qu'avant.
hello
alors un peu de retour de cette patiente?
l'échelle de contrôle est un outil à la fois simple et en même temps fin à utiliser. La finesse vient en le pratiquant :)