Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Audrey, je vis en Corse, dans le cap, où je viens d'ouvrir un cabinet de diététicienne.
Après
- 15 ans de carrière dans l'administratif comme secrétaire de direction puis cadre, où je suis "tombée" pour des raisons "alimentaires",
- un burn-out,
- suivi d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse,
- lui même suivi de façon instantanée, d'une prise de poids de 20 kg en 3 mois, en réaction à toute cette histoire et d'une personne qui m'a fait vivre l'enfer au bureau durant plusieurs mois (j'ai alors compris, peut être l'origine de l'expression qui dit "cette personne me gonfle" ... lol)
- une année entière où j'étais perdue comme posée au milieu d'un carrefour ...
j'ai alors réalisé que c'était maintenant que je devais tout mettre en oeuvre pour devenir diététicienne. Car, arrivée en terminale, mon orientation littéraire m'a fermé les portes des écoles où je suis allée frapper. J'avais alors intégré que je n'avais pas le profil. J'ai obtenu mon diplôme l'année dernière. Et depuis, chaque jour je savoure le bonheur d'être enfin diététicienne.
Je suis vraiment en attente de connaissances dans ce domaine de l'approche psychologique, afin d'amorcer la mise en place d'outils qui sont essentiels pour l'accompagnement des patients qui vont m'accorder leur confiance pour les guider dans le changement de leurs habitudes et aller vers l'appropriation d'autres habitudes et modes de fonctionnement.
bienvenue ici et merci pour ce partage. J'espère que tu trouveras des outils utiles dans cette formation