4 juin 2018

Bonjour à tous

1 commentaire

Bonjour,

 

Je m'appelle Fanny, j'ai 32 ans et je suis diététicienne en libérale dans le Doubs à Métabief depuis décembre 2016 (reconversion professionnelle). J'ai complété la formation de base, BTS Diet, par le D.U. psychologie et pédagogie du comportement alimentaire à Dijon, formation lors de laquelle j'ai rencontré Florian.

Je travaille surtout autour des émotions et j'essaie péniblement d'utiliser ACT et les TCC lors de mes consultations ;-)

 

Merci pour cette belle initiative!

bienvenue ici Fanny, l'ACT peut paraitre fastidieuse à utiliser et il est parfois préférable de s'entrainer par des petites touches. Par exemple en repérant simplement la fusion cognitive et en la reflétant plutôt que d'utiliser des outils plus complexes comme la matrice. La formation va dans ce sens

 

bon cours Fanny

Derniers posts
  • Bonjour à toutes et tous ! Je débute la formation e-learning afin d'avoir des outils supplémentaires pour ma pratique en libéral. Je travaille également dans un SSR (avec une unité de médecine polyvalente et soins palliatifs, une de gériatrie et une de psychiatrie). Je serais ravie d'échanger avec vous !
  • Je suis Monika. Diplômée depuis octobre 2017 de BTS diététique que j'ai fait par correspondance, installée en Cabinet libérale avec deux médecins généralistes à Vienne (38) depuis janvier 2018. Très vite coincée dans les informations nutritionnels que je donnais à mes patients, les formation en approche familiale en janvier 2018 avec Florian et Sandrine m'ont permis voir qu'il ya des techniques autres concrètes que je pourrais adapter à mes premières exercices sur l'observation de la sensation de la faim, plaisir...Puis la formation en juin 2018 sur la bienveillance corporelle m'a permis accueillir le sentiments d'être une diététicienne vulnérable; qui n'as pas la solution à tout, parfaite. Je ne prépare plus mes entretiens. J'essaie utiliser l'échelle 1_10 dans le contrôle, la matrice maladroitement en oubliant des fois faire le contexte, ou je ne suis pas assez réceptive à leur non verbale (il croisent les bras quand je commence à leur dessiner la matrice mais moi je continue, je me fais coincée par le fait qu'ils veulent à tout prix maigrir donc je donne maintenant une ration ... Et même temps merci Florian pour tes vidéos que je peux écouter sans fin et en même temps je ne décris pas encore mes patients avec langage ACT, c'est imparfait et je continue
  • Après 11 ans à l'armée, en tant que Maître-chien, je suis diplômée du BTS diététique en septembre 2018. La diététique me passionne, en particulier lorsqu'elle est utile aux personnes souffrant de pathologies. Je me suis inscrite à cette formation afin de pouvoir mieux comprendre et prendre en charge les futurs patients. Actuellement je suis en recherche d'emploi, j'ai un entretien en janvier pour travailler chez un PSAD. Au plaisir, d'échanger avec vous sur le forum et le groupe facebook. Bonne fin de journée à tous !

© 2019 Florian SAFFER

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic